Communiqués de presse février 2002
 
 

 

27 février 2002

LA MARCHE DE LA GALERE  LUNEL-PARIS DU 2 AU 20 MARS

C'EST:

-Une période électorale dans laquelle l'ensemble des Chômeurs, Rmistes, petits retraités et toute catégorie de personnes et famille précaires SMICAR et en-dessous qui représentent 12 millions de personnes en France ont des revendications légitimes qui sont  loin d'être satisfaites et bien antérieures à la campagne électorale. ( combat pour la prime de Noël, contre les coupures d'électricité criminelles, les coupures de courant, pour la gratuité des transports, l'accès à des soins de qualité etc..)

-Des revendications qui restent toujours les mêmes :Un vrai travail avec un vrai salaire pour tous /  Relèvement de tous les minima sociaux y compris le SMIC ! /  Un revenu pour tous les jeunes de 18 à 25 ans /  Interdictions   des coupures d'électricité, d'eau, de téléphone : interdictions que seules des lois pourront imposer  /  Transports gratuits pour les personnes aux revenus inférieurs au seuil de pauvreté européen (4200 frs/mois )  /

-La signature de pétitions sur tout le trajet de cette marche, pétitions en rapport avec les besoins et désir de tous les précaires de France: ( pétition sur le Droit à l'Energie pour les plus pauvres, sur l'ensemble des revendications nationales, questionnaire sur le fonctionnement et les buts des AMPE..)

Bulletin de participation au colloque des 21 et 22 mars à Paris. Ce colloque est l'un des objectifs de La Marche de la Galère et toute personne désirant y participer pourra remplir le bulletin. 8  groupes de travail sont prévus.

-Des rencontres et débats sur le parcours de la marche mais aussi partout ailleurs afin de fournir questions et réponses lors du colloque à Paris. Ainsi à Alès 1ère étape aura lieu le 2 mars vers 18h  une marche place de la mairie Bourse du Travail suivi d'un débat sur la précarité et le droit à l'énergie.

-L'arrivée des marcheurs devant l'Hôtel Matignon où nous voulons être reçus pour une première approche de ce qui devrait se dérouler dans la semaine suivante.

-Une manifestation le samedi 23 mars à Paris devant les Invalides, lieu proche du Ministère du  Travail et de la Solidarité. Journée qui donnera  le coup d'envoi d'actions nationales de tous les Sans: sans logement, sans culture, sans droits, sans papiers, sans travail, sans respect.…

ENSEMBLE, TOUTES ET TOUS : CHOMEURS / RMISTES / PRECAIRES/

NOUS  MANIFESTERONS  A PARIS LE  SAMEDI 23 MARS A 14H  AUX INVALIDES

 

 

 

 

Vous pouvez imprimer la page entière en cliquant sur le bouton de gauche

ou sélectionner un texte et, après avoir cliqué sur ce bouton

cocher ( sélection ) dans votre panneau d'impression