Archives

janvier 2002




 

 

DES ACTIONS POUR AMELIORER LE QUOTIDIEN ET LE FUTUR

 

Voici quelques unes des actions que nous avons ménées depuis l'hiver 97

 

Actuellement, le Collectif d'Action Contre le Chômage mène une action AVEC LE Collectif des Chômeurs et Précaires de Lunel:

LA MARCHE DE LA GALERE

LUNEL / PARIS

DU 2 AU 20 MARS

 

 

Pour commencer:

La Marche de la Galère

notre combat pour le DROIT A L'ENERGIE

-le décès de Philippe, mort asphyxié, nous révolte comme bien d'autres associations qui luttent pour la dignité et la vie des précaires

-le combat pour le droit à l'énergie pour les plus pauvres, passe par une coordination nationale

Le 27 décembre 2001: Le Collectif des chômeurs et précaires de Lunel (34) organise une nouvelle manifestation sur l'énergie le 27 décembre. Il empêche publiquement EDF de couper l'électricité dans deux familles en situation de précarité

Le 23 décembre 2001: Le Collectif AC! Pays Basque annonce son intention d'organiser des actions sur l'énergie et laisse entendre que, lui aussi rétablira le courant aux précaires (à suivre)

Le 21 décembre 2001: lors d'une occupation d'EDF à Lunel (34), le Collectif des Chômeurs et Précaires de cette ville décide de franchir le pas et s'engage lui aussi à rétablir l'éléctricité aux précaires qui en sont privés par EDF.

Le 18 décembre 2001: Le Collectif des Chômeurs et Travailleurs Précaires de Montpellier (34), par communiqué de presse et tractage prend l'engagement de remettre le courant aux précaires qu'EDF aura coupé.

Le 18 décembre 2001: Après la mort de Philippe, qui n'avait rien d'inévitable, des collectifs de chômeurs et précaires manifestent leur deuil et leur colère...

Le 20 mars 2001: Création du Collectif pour le Droit à l'Energie Gard/Lozère (19 organisations, on attend pour voir l'efficacité de ce nouveau collectif )..

Le 21 février 2001: Notre appel pour une réunion publique sur les problèmes du droit à l'énergie, organisée le vendredi 2 mars à 20h30 Bourse du Travail d'Alès (Gard)....

Le 26 janvier 2001: le Collectif d'Action Contre le Chômage d'Alès et des Cévennes (30 ) rétablit le courant à une jeune mère et précaire qu'EDF avait coupé, il continue depuis, au titre de l'ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER, à remettre le courant aux personnes précaires qui en sont privées par EDF.

25 janvier 2001: Lancement d'une pétition nationale pour l'énergie pour les plus pauvres.

25 janvier 2001 :Adoption de la résolution sur l'énergie par le Collectif d'Action Contre le Chômage d'Alès et des Cévennes qui s'engage à rétablir le courant aux précaires privés d'électricité par EDF

 

AC! Pays Basque: PRECARITE ET DROIT A L'ENERGIE(...........)ENSEMBLE, EXIGEONS D'EDF-GDF ET DU GOUVERNEMENT

AC! Rhône :Hiver 98-99 : … Il y a un an, l'action des Collectifs de Chômeurs et Précaires, soutenue par les salariés d'EDF, avait permis de stopper les coupures d'électricité aux plus démunis.


Depuis 1997 avec tous les collectifs nationaux, nous luttons pour un vrai travail avec un vrai salaire, des revenus qui ne soient pas inférieurs au seuil de pauvreté européen ( 4200 F/m) et une PRIME DE NOEL de 500 euros.

CANTINES SCOLAIRES ( en construction )


TRANSPORTS GRATUITS ( en construction )


Depuis la Refondation du MEDEF et la mise en place de structures anti salariés, nous luttons avec AC! MNCP APEIS et les autres collectifs de chômeurs et précaires nos dernières interventions se sont faites principalement CONTRE LE PARE.

------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------

Vous pouvez imprimer la page entière en cliquant sur le bouton de gauche

ou sélectionner un texte et, après avoir cliqué sur ce bouton

cocher ( sélection ) dans votre panneau d'impression