Communiqués de presse mars 2002
 
 

 


Alès le 5 mars  2002

 

Troisième étape de la Marche de la Galère Joyeuse- Privas

Hier lundi 4 mars la marche de la Galère a fait sa troisième étape qui l’a conduit de Joyeuse à Privas,  préfecture de l’Ardèche.

Tout au long du parcours les marcheurs distribuent des tracts lors des traversées d’agglomérations et discutent avec les gens qu’ils rencontrent.

Le 3 au soir ils ont été hébergés très amicalement par la mairie de Rosières. En arrivant à Privas c’est le maire qui les a fort aimablement reçu en présence de la presse locale (Dauphiné Libéré, La tribune et Terre Vivaraise ). Les chômeurs fatigués ont eu droit à un apéro puis à la douche et à la piscine municipale où ils ont pu se détendre et se délasser un moment.

Les conditions de la marche sont très dures, le froid est permanent et la pluie est fréquente. Une marcheuse, mouillée par la pluie froide le 2 mars, est malade nous espérons qu’elle se rétablira bientôt et pourra reprendre la marche.

Aujourd’hui 5 mars les chômeurs reprennent leur marche en direction de Saint Peray leur prochaine étape où ils seront hébergés par l’association Parenthèse (à Soyons). 


 

Samedi 2 mars:

Coup d'envoi de La Marche de la Galère Lunel-Paris 2 au 20 mars

- Départ de Lunel à 9 heures pour une étape de 60 kms qui mènera les marcheurs à leur première halte: Alès.

Medias, presse, radio et TV seront présents sur le lieu du départ, c'est à dire place de la mairie à Lunel. entre 8h et 9h.

-Arrivée de la Marche à Alès 18h (place de la Mairie) de là nous accompagnerons symboliquement les marcheurs sur un court trajet (place de la mairie/Bourse du Travail environ 500 mètres) ensuite se tiendra une rencontre publique à la Bourse du Travail de 18h45 à 20h30 environ sur le thème:

Précarité et Droit à l'Energie animée par

le Collectif d'Action Contre le Chômage d'Alès et des Cévennes

le Collectif des Chômeurs et Précaires de Lunel

le Collectif pour le Droit à l'Energie Gard/Lozère*

* pour votre information, ce dernier collectif local est composé des organisations suivantes:

ATD QUART MONDE (ALES)--CGT EDF (GARD)--CGT UNION LOCALE ( ALES)--CHOMEURS ET PRECAIRES CGT (GARD) CIMADE (ALES)--CONFEDERATION NATIONALE DU LOGEMENT (ALES)--COLLECTIF D'ACTION CONTRE LE CHOMAGE D'ALES ET DES CEVENNES--ENTRAIDE PROTESTANTE (ALES)--FCPE (GARD)--GAUCHE SOCIALISTE (ALES)--INCOSA-CGT (GARD)--LES ALTERNATIFS (ALES)--LES VERTS (ALES)--LUTTE OUVRIERE (ALES)--MEDECINS DU MONDE (GARD)--PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS (ALES)--PARTI SOCIALISTE (Section Louise Michele (ALES)--SECOURS POPULAIRE (ALES)--SUD PTT (ALES)

-Seront aussi présents à cette rencontre ( pour ceux qui annoncent officiellement leur participation: les autres ont encore le temps de le faire...)

-le Collectif des Chômeurs et Travailleurs Précaires de Montpellier (75 kms)

-Les Alternatifs ( Rouges et Verts ) de la Région Alès/Cévennes

-La Ligue communiste Révolutionnaire de la région d'Alès

Après cette rencontre qui devra être courte (les marcheurs devront partir de bone heure le lendemain) ces derniers seront reçus au local du Collectif d'action contre le Chômage d'Alès et des cévennes où sera donné un apéro en leur honneur suivi d'un couscous comme plat de résistance.(dur-dur le départ du lendemain 8h place de la mairie; et c'est un dimanche chapeau !)

Pour elles et ceux qui voudraient participer, samedi à l'arrivée des marcheurs place de la mairie ainsi qu'à la marche jusqu'à la Bourse du travail et au débat qui aura lieu dans ce dernier endroit, il est conseillé de vous garer à la Bourse du Travail et de faire le trajet jusquà la place de la mairie à pieds.


 

 

 

 

 

Vous pouvez imprimer la page entière en cliquant sur le bouton de gauche

ou sélectionner un texte et, après avoir cliqué sur ce bouton

cocher ( sélection ) dans votre panneau d'impression